lundi, octobre 29, 2007

Marketing Max

Ce Guazzini est un génie. Le Stade de France comme vitrine du rugby parisien - enfin un sport ou la capitale tient son rang, fait non seulement salle comble (+ de 75 000 spectateurs samedi) mais en plus son équipe a le bon goût de gagner à chaque location!

Et quel spectacle! Je ne parle pas du match qui fut bien sans être génial. Quand on sort de la coupe du monde, le Top 14 - qui reste du très haut niveau quand même hein - est malheureusement un peu plus riche en lâchers de ballon, passes approximatives, baffes et autres coups de poings, hélas pour leurs auteurs diffusées au ralenti sur les grands écrans et justement récompensés par les grondements réprobateurs de la foule... On est clairement un ton en dessous d'une compétation internationale. Petit tour d'honneur des joueurs.



Bon on voit rien sur mes photos. Non, le vrai spectacle c'est paradoxalement moins le match lui même que ce qui le précède et le suit. Cette fois-ci l'entrée en scène du ballon fut un peu moins spectaculaire que les autres fois - auxquelles j'ai eu le plaisir de toutes assister : une plaforme tirée par les juniors du SF sur laquelle un immense ballon d'or s'ouvrit comme une fleur sur une nymphette habillée presque dans son costume de naissance et portant le ballon couleur or lui aussi. Il y a eu plus spectaculaire, je me souviens du char tiré par quatre cheveaux qui fit le tour de la pelouse ou encore de l'ange porteur du ballon qui atterrit sur la piste dans les précédentes éditions.

Après le match en revanche, eu lieu le traditionnel feu d'artifice mais dans un format nouveau et assez étonnant de jour. Lorsque la première bombe explosa, le gamin juché sur son siège devant moi en dégringola de surprise, provooquant l'hillarité générale. Elle fut suivie par des dizaines d'autre explosion lumineuses tout autour de la piste de sorte qu'on croyait presque qu'un géant s'amusait à faire le tour de piste en courant :