mercredi, juillet 18, 2007

Travailler plus pour gagner plus : l'avis du soleil

Chaque soir, à la belle saison, vers 20h, le soleil se couche sur le val d'oise... dans mon bureau. Je m'explique: l'astre de jour part pour sa nuit dans un axe qui traverse pile-poil la baie vitrée ouest of my office.

L'irradiation sur ma place est alors si forte que la clim n'est plus d'aucun secours, je cuit littérallement, apportant à ma couleur naturelle une indésirable couche supplémentaire. Il est temps de partir. Il m'arrive parfois de me sentir très irradié en quittant mon siège, ma démarche n'est pas assurée, j'ai probablement l'oeil éteint, l'air las. Ce sont les effet du rayonnement auquel j'ai été soumis, ayant résisté parfois jusqu'à une demi-heure.

Je vous prends donc ce soir à témoin de ce que si je n'ai pu terminer la rédaction de ce protocole que j'aurai dû envoyer demain matin, c'est bien de la faute de l'astre et non de la mienne. Après 20h plus de bureau.

Les preuves : La bille noire au centre de l'image est bien le soleil, que mon appareil voile pudiquement pour je ne sais quelle raison technique. Sur l'image de droite vous pouvez observer les effets des irradiations sur un dossier posé sur le rebord de fenêtre par la trace de mon presse papier "Shanghai Science and technology Museum" (un bombardement neutronique vous dis-je, une guerre invisible! a t-on vérifié l'agenda de Poutine?):



Mon assise, devenue impraticable (notez le reste du bureau à l'ombre, la partie ne se joue qu'à MA place) :



C'est pas que j'aime me plaindre, mais là c'est trop. La question est donc, y a t-il un syndicat, un bureau à l'Elysée, un quelconque endroit ou on puisse se plaindre de ce que la nature nous empêche de travailler plus pour gagner plus?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

euh, menfin !!! et de faire un 180° avec la chaise du bureau, saisissant d'une fine dextérité l'espèce de perche qui descend du mur et la tourner délicatement pour que le tissu extérieur appelé store occulte l'astre, ,temporairement gènant. ça doit pouvoir se faire???
Sinon je reconnais qu'il s'agit là d'une boulette architecturale majeure nécesitant une rediscussion rapide des modalités d'application du contrat de travail!
La prévention du mélanome est à ce prix et ne se discute pas.

20/7/07 03:34  
Blogger WeblogAlpha said...

Remarque d'une justesse absolue, triomphe du bon sens. Si ce n'est que la précieuse perche et le salvateur mécanisme anti-mélanomique qu'elle enclenche... n'existe pas ici hélas.

Ceci dit et honte à moi, je ne me suis jamais jusque aujourd'hui rendu à l'évidence que plutôt que de penser à en demander un à chaque attaque, j'aurai mieux fait de le faire vraiment!

C'est l'éternel débat entre ceux qui pensent et ceux qui font. J'ai toujours cru appartenir au camp de ceux qui font, tu viens de m'ôter une certaine vanité...

20/7/07 08:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home