mercredi, décembre 05, 2007

24h chrono

Comment fait-on pour :
- Se lever à 6h ;
- Prendre son petit déj à Paris ;
- Etre en meeting avec un assureur à 11h à Plantation place à Londres ;
- Déjeuner à Liverpool Street ;
- Etre en meeting avec un banquier à 14h à Artillery Lane ;
- Boire une binouse avec une cops à 16h au sanctuary hotel de St James;
- Dîner à Luton à 19h ;
- Jouer au Poker à Soisy avec 8 enfoirés à 22h;
- Etre couché à 0h30 dans le Montligonais.


Et tout ca sans être Jack Bauer? Il faut être Alpha, un spécialiste de l'art de glisser quatre journées dans une seule, bien aidé par Easyjet et la falsh au poker où au bout de 2h de jeu je suis reparti une main devant une main derrière, plumé par les voyous de la bande à Marco.


Mention spéciale au building de la Lloyds, croisé en cheminant dans la city (mais la photo est d'Emporis), un bonheur. Mes relations me permirent même d'aller jeter un oeil à l'intérieur pour admirer son atrium cathédralesque.

Dans les deux dernières semaines j'ai travaillé à Milan, Madrid, Barcelone ou Alicante et une conclusion s'impose : après Paris, Londres reste ce qui se fait de mieux matière de Style de vie à l'occidentale, de Starbucks à Burger King. Je suis admiratif et comme je le répète souvent, je ne refuserais pas un exil de 6 mois sur les berges de la Tamise...

2 Comments:

Blogger Unknown said...

Le building de la Loyd's est une création du cabinet de Richard Rogers si je ne m'abuse. Le centre Pompidou lui consacre une exposition en ce moment (jusqu'au 3 mars). Ce building y est analysé sous toutes les coutures !
J'y ai fait un tour, c'est un ravissement pour les amateurs d'architecture et de plans d'urbanisation. Je pense notamment à la maquette du projet d'aménagement du quartier de Pudong à Shanghai soumise en 1999, impressionnant. Le nouveau terminal de Madrid Barajas (projet réalisé) vaut le coup d'oeil. Dans les cartons du cabinet, on trouve un nouveau gratte-ciel original pour la City à Londres, à ne pas manquer ! Enfin je me souviens d'un superbe projet de skyscraper pour San Francisco... resté à l'état de projet malheureusement.
Ce Richard Rogers a d'ailleurs gagné ces lettres de noblesse en réalisant le centre Pompidou en s'associant à Renzo Piano.

14/1/08 23:10  
Blogger Unknown said...

mhhh... "SES lettres de noblesse" et non "ces".

14/1/08 23:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home