jeudi, septembre 21, 2006

Le Mexique c'est iouf di nalsh

C'est assez mortel le Mexique en effet, malgré les claviers qwerty, KLM qui nous a perdu une valise ou la pluie, ponctuelle de 17h a 18h. En dehors de ces quelques désagréments, que du bon à Mexico (Mexico DF -District Federal pour reprendre l'appellation locale) dont j'espère que la réputation de faire partie des villes les plus dangeureuses du monde ne nous atteindra pas.

On a une connexion 56k pas di iouf du tout chez Bruno et Myrna donc pas encore de photos à moins de rester devant le PC toute la nuit, et je n'ai pas cette patience! Pour les détails je m'étendrai plus tard, surtout a cause du clavier avec lequel j'ai du mal, mais en vrac on s'est posé vendredi 8/09 après plus de 20h de voyage, y compris correspondance dans l'autre pays du fromage. Je précise que si KLM nous trouve plus de whisky a vous servir avec votre coca vous pouvez adresser vos réclamations à Fabien, Laurent et moi.

Depuis notre arrivée nous écumons les boites de nuit, les bons bars de Mexico la nuit, mais aussi puisque nous ne sommes pas que dans un séminaire de débauche, les palais, fouilles archéologiques et autres sites historiques des environs de DF le jour (prononcez "DéFé"...voilà, vous y êtes). Sans oublier les beaux quartiers: il n'est pas rare de nous croiser à Polanco vers 19 ou 20h en train de nous rafraichir à la terrasse du Garabatos au milieu de gens chicos qui font oublier qu'à moins d'une heure les pires bidonvilles fleurissent. Mais bon, ne soyons pas plus durs avec les autres qu'avec nous même: la Goutte d'or et les Champs Elysées se cotoient beaucoup moins loin!Mexico n'est donc pas pire au niveau du contraste, il est juste plus impressionnant vu la taille de la mégalopole.

A six heures de route dans un bus très confortable - J'en profite pour remonter a un bon C la note de l'organisation Mexicaine en matière de transports, mais pas plus, vous me comprendrez plus tard - nous avons fait la découverte pendant quelques jours de Guanahuato, une magnifique et colorée bourgade perdue au milieu de nulle part, comme toutes les villes Mexicaines.

Une des originalités de cette ville est qu'elle est à moitié enfouie dans la montagne. L'autre originalité fut votre serviteur puisque j'ai eu là-bas une de mes heures de gloire, presque autant qu'en chine! Le magnifique chapeau de cow-boy que je m'étais offert dans une des boutiques en arrivant y est certes également pour quelque chose. Je vous raconterai.

A Guanahuato où nous étions pour vivre une fête nationale Mexicaine moins agitée qu'à Mexico DF, nous avons crié à minuit "Viva Mexico!" trois fois comme tout le peuple Mexicain fêtant son indépendance ce 16 septembre, en invités reconnaissants que nous étions.

Bon, il nous reste encore pas mal de choses à faire et si peu de temps. Un week-end chargé se profile: invitation au festival du film francais (s'il vous plaît!) demain soir, soirée top-models vendredi (attention, nous y étions déja mercredi dernier : il y a du pain) et réception chez Bruno et Myrna samedi. Sans oublier les dernières visites entre temps et le match America-Monterrey (un sommet du championnat Mexicain) que nous irons voir dimanche, juste avant de nous envoler pour Paris. Au stade Aztèque et dans les loges avec alcool a volonté, oui môôôôkieu. Bruno commence a faire son petit trou a Mexico et il se fait un plaisir de montrer aux copains qu'il sait recevoir. Pour être honnête, nous ne boudons pas notre plaisir.


Pour en finir avec cet aperçu, la connexion 56k a consenti a me laisser vous charger une photo du corps expéditionnaire de Mexico :


La suite par le menu, sans oublier aucun détails et avec force photos et vidéos à l'appui très prochainement !

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je suis étonné de voir que sur la tof tu n'as pas ton chapeau de cowboy, copain....zapatalpha!!!!

19/10/06 23:04  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

19/10/06 23:05  
Anonymous Anonyme said...

Je suis étonné de voir que sur la tof tu n'as pas ton chapeau de cowboy, copain....zapatalpha!!!!

19/10/06 23:06  
Anonymous Anonyme said...

Attends, Zalex, tu le verras dans les photos prochainement!

23/10/06 17:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home