mercredi, septembre 06, 2006

Inquiétudes Mexicaines


Ce vendredi matin nous partirons Fabien, Laurent et moi rendre visite à Bruno à Merrrrhhico, Mexico pour les non-initiés.
L'ennui vient semble t-il de la situation politique qui voit une forte contestation de la victoire de Felipe Calderon par l'opposition emmenée par Andres Manuel Lopes Obrador et non, ce n'est pas le scénario de Mission Impossible IV avec les copains dans le rôle de l'équipe di iouf.

M. Calderon est censé remplacer Vincente Fox dans les semaines qui viennent, la passation de pouvoir promet d'être houleuse.
Avons nous des raisons d’être soucieux au sujet de la démocratie Mexicaine copain Bruno? Courrons-nous le risque de voir éclater une guerre civile pendant notre séjour ? Quelle est la température de la rue mexicaine ? Est-elle d’humeur à passer à une explication plus musclée entre partisans des deux camps ?
Après que Zarno aie été vaincu par la pluie en Irlande, (au pied de l’avion il prononça sa fameuse phrase « I give up »), après l’évacuation de Sami du Liban (il y est retourné depuis, suite au fameux SMS de son patron « Sami, la guerre est finie, t’es où ? »), Assisterons nous à la nouvelle évacuation d’un copain ? Pire, serons-nous aux premières loges du drame ? Je suis inquiet...