mercredi, avril 04, 2007

BlackBerry Pearl

Alors là je suis amoureux. J'ai croisé le BlackBerry Pearl 8100 dans les mains de Samuel, DSI de son état donc expert incontestable en matière de téléphonie high tech. J'ai regardé le Pearl, il m'a regardé et nous avons craqué l'un pour l'autre. Les noces sont prévues dès la semaine prochaine, mes 61 000 points (!) SFR carré rouge devant suffire pour la dot, sinon qu'importe, puisque je vous dit que je l'aime.

Adieu Nokia 6600. Mais avant de te délaisser il me faut rendre hommage aux fiers services que tu m'a rendu 2 ans durant. Connexion automatique à mon Outlook, mise à jour de mes meetings, anniversaires - je suis si étourdi - et même GPS le temps de quelques mois de test par SFR. Tu étais dans la lignée de ces téléphones compacts multifonctions qui n'ont pas oublié qu'il sont d'abord faits pour... téléphoner! Meme le luxe de l'excellente définition de ton appareil photo ne t'a jamais faire perdre de vue l'essentiel.

Ces dernier temps ton embonpoint que la passion de nos débuts m'avait masqué me dérangeait, finalement. Deux années de vie commune ont laissé sur toi des escarres et des plaies qui oh sans trop rien altérer de ta plastique dans l'ensemble ne laissent cependant aucun doute lorsqu'on t'approche : tu est vieux. Et puis tu es souvent tombé aussi. De mon fait il est vrai, mais parfois aussi lorsque laissé trop près du bord tu t'agitait, ému par un appel matinal. Je ne t'aime plus donc mais ta retraite est méritée, tu as bien servi. Et puis c'est une belle fin de partir debout, toi qui failli périr noyé deux fois, dans du café et dans le fond d'une poubelle. Mais tu as lutté, séché, un peu buggé, et tu es revenu à chaque fois.


Et maintenant, le meilleur honneur que je puisse te rendre est de donner ta place à un objet de même inspiration, dont le seul avantage est la fraîcheur de sa jeunesse. Pearl 8100 n'est pas ton remplaçant, il est ton héritier :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

En regardant cet appareil d'un oeil non averti vous vous demanderez ce qu'on peut bien lui trouver de si fantastique... c'est précisément là que réside son génie! Telle une M3 à la robe austère, ce petit engin cache une âme de feu!

Pearl est fait avant tout pour téléphoner. J'ai horreur de tous ces téléphones qu'on ouvre en deux, en quatre, qui pivotent, s'ouvrent, se ferment, ont toutes les touches de l'aphabet, minuscules ou énormes mais toujours
ridicules, qui tentent de vous faire croire que vous avez affaire à un ordinateur, à un appareil photo, à un gode en mousse ou une miche de pain alors qu'il ne sont que ce qu'ils sont. Pas de ca avec Pearl, compact, sophistiqué (email, photo, assistant personnel, internet), design sobre, voilà du boulot bien fait que 007 n'aurait pas renié!