mercredi, avril 04, 2007

Val Tho

Y a rien à dire, une semaine de snow ca vous transforme un homme. Après avoir écumé les Alpes françaises il me restait à découvrir la plus haute des stations au monde, nichée dans le plus vaste domaine skiable de la planète, que de records ces 3 vallées : Val-Thorens.

Hé bé je peux vous dire que j'ai pas été décu et mon estomac nom plus : overdose de fromage dès le premier jour, suivie de deux journées sans toucher à ma planche pour cause de ventre tendu come une mongolfière! Du jamais vu en 10 ans de snow, même en Haute-Savoie, pays du frometon ni même après le pire de nos gueuletons à l'Etoile, sur les pistes des Ménuires où la bouteille de Génépi laissée par l'aubergiste finissait sa vie séance tenante.

Heureusement j'ai profité de ces deux jours pour refaire mon retard en hamman et jaccuzzi pour l'année et enfin le reste de la semaine, quoique subissant l'"afternath" de ma mésaventure j'ai pu rejoindre la troupe sur la piste dans ma tenue des "rescue forces"! Neige merveilleuse, puisqu'une semaine blanche nous avait précédé, temps fabuleux, bouffe incroyable, je vous recommande
Le Montana et ses **** qui ne sont pas volées.

En route!
Devant nous le Santa-Fé N°1 "Sky leader", éclaireur de radars et autres gracieusetés flashantes pernicieusement nichées sur le bord de la route. "Sky leader" n'a pas failli à sa mission et est même tombé au combat : la douloureuse devrait arriver dans quelques semaines hélas, Monsieur N.! Mais merci d'avoir protégé mon permis.


Premières cimes enneigées


"Monsieur N.", courageux ouvreur


Alain, "Tsunami", curveur di iouf


Les "Rescue Forces" en position délicate


Samuel "Master", Attention, cet homme EST le meilleur skieur que je connaisse


"Prof" Virgil, au style académique


End of the mission


Retour au petit matin
Quand les BMW et autres breaks Audi (hein Alain!) restaient bloqués au garage, incapable de monter jusqu'aux apparts à cause de la neige de vendredi, nos SUV se jouaient lestement des congères. Quelle bonne idée le SUV.



End of the road
Dernière halte, le temps d'un échange secret de roblechon sur l'Autoroute. Un Go-Fast de Roblechon, c'est bien une idée à nous çà!


Bon il me manque beaucoup de photos puisque fort égoistement je n'en ai presque pas pris cette année, comptant sur les autres pour se geler les doigts pendant que je m'adonnais au curving sur neige fraiche. Comme nous étions 11 les liens vers les pages photos ne devraient pas tarder à arriver et je les mettrai pour faire justice à ceux qui ne sont pas ici!