mardi, mars 13, 2007

Jorky-Ball's Poker Tour II

Ce samedi avait lieu la deuxième édition du tournoi de poker d'Arnaud qui décidément est entré en phase de surractivité.

Piteusement éliminé dès la première table la première fois, je comptais bien ne pas me laisser ridiculiser cette fois-ci! Mon état-major intellectuel etait donc réuni au grand complet, y compris mon ministre du bluff et le général "big balls", capable d'envoyer un "All-in" sur une paire de 2. Bref, c'est motivé comme jamais, fringué comme un vrai gentleman player - mais sans les lunettes noires - que j'ai immobilisé mon véhicule à 20h55 dans la cour du "Jorky-ball" qui accueillait notre affaire.

Petite digression, z'avez déjà joué au Jorky Ball? Vous le conseille pas. Ce jeu est au football ce que la course sur balai est à l'équitation. Les frustrés du ballon rond peuvent enfin tricher à souhait en jouant des murs comme des bandes d'un billard, en tapant très fort du pointu et en courant en zigzag dans une pièce de quelques m². Ils en sortent en sang, épuisés mais heureux, convaincus d'avoir fait du foot. Grave erreur.

A 21h donc je faisais une entrée remarquée et bruyante à mon habitude, saluait individuellement chacun des competitors, surpris agréablement chacun quand ils découvrirent que j'amenais avec moi rien moins qu'un fût de bière, tirais le numéro 3 et allait m'assoir élégamment à ma place, entouré de mon premier verre de bière et des mes jetons.

La première table fut un régal. D'abord malmené par Renaud, je me suis repris à la faveur de deux "All-in" consécutifs et couillus, laminais patiemment Julien, le "jag" à ma droite et m'offrit même le luxe de raccompagner hors de table mon ami Johanne qui ne m'impressionnait pas du tout avec son regard perçant, qu'il se le tienne pour dit. Trois heures et 1950 points plus tard je ressortais deuxième, sésame pour une place en finale.

C'est là que les choses se gâtèrent sérieusement. Pas une chance, pas une main, le néant dans sa terrifiante splendeur. Rien. Las de voir partir mes points à mesure que les blinds augmentaient - toutes les 15 mn -, je tentais deux offensives qui me réduisirent au rang de candidat à la sortie de table en peu de temps.

Renoncant à la victoire mais pas au panache, je sorti les armes à la main pour un dernier "All-in" qu'une paire de Rois me permettait pourtant de ne pas espérer vain. Las! mon vis à vis à verres fumés dissimulait un as pour soutenir sa propre paire de Rois, quand seul un famélique valet accompagnait la mienne. Ite, missa est.

Je m'en fut aussitôt finir ma soirée avec les copains qui à 3h du mat continuaient à me harceler en me promettant amusement et alcools fins, peu conscients du fait que les rejoindre signifiait avoir connu la défaite.

J'ai appris hier que Yann avait été le grand vainqueur de cette partie. Mais mon tour viendra, I'll be back.

The final table - tour dans le sens des aiguilles , en partant du bonnet vert : Marco, le rebelle du style; Alain, le cousin; Yann, le winner; (?), me rappelle plus; (??), me rappelle plus mais "force tranquille"; Renaud, joueur des ténèbres; Votre serviteur, tout sourire et pour finir, le redoutable Bibiche.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

The second table - tour dans le sens des aiguilles , en partant de l'américain rouge : Arnaud, texas petrol fucker; Rémi, l'ébéniste joueur; Yann, Jorky master; Johanne, terreur en mousse; Mike, star déchue et Julien, le Jag en panne.