mercredi, novembre 01, 2006

Reina Sofia 1

Lundi 30/11, réveil à 6h. Trois réunions et un avion plus tard, alors que je fais mon Laurent en traversant la ville à pied jusqu'à mon hotel, soit deux bonnes heures de marche, je me retrouve soudain devant çà:


L'hallu totale pour un fan de buildings comme moi. Santiago Calatrava a jeté des voiles de béton dans le vide et édifié des arches puissantes mais majestueuses pour protéger l'âme du batiment qui abrite l'opéra de Valence. L'affaire terminée, il lui a donné le nom de "Reina Sofia", rien moins.


L'endroit a bien évidemment son Mug, que je me suis empressé d'aller chercher dès ma réunion du lendemain terminée. Petite déception à vrai dire. Ecrasé par la majesté du lieu, le Mug a du mal à se montrer à la hauteur et joue même petits bras, pour ne pas dire cheap. Mais comme bon sang ne saurait mentir, une parenté pareille méritait que je lui donne tout de même sa chance. Voici donc mon 151ème Mug dont ce blog n'est pourtant pas le sujet principal :

Image Hosted by ImageShack.us